mon histoire Laurie Desjardins

Découvrez mon histoire et mon parcours

Découvrez mon histoire et mon parcours

Laissez-moi me présenter un peu ! Moi c’est Laurie, je suis la créatrice de contenu derrière Ma Vitrine Extérieure. Avant toute chose, je une maman de 2 adorables petits bonhommes et d’une grosse fille poilue. Je suis également l’amoureuse d’un homme et d’un papa extraordinaire. Je suis une avocate pas trop conventionnelle, une entrepreneure dans l’âme, une éternelle étudiante, une créative, une grande curieuse, une aventurière, une rêveuse, une auteure en devenir et une passionnée de plein-air, de bien-être, de nature, d’environnement.

J’adore les huiles essentielles, les polars, les chemises à carreaux, la lecture, l’escalade, faire du spa, les trucs confortables, la saison hivernale, le kombucha, le café, la simplicité, le plein-air, la nature, la forêt et les items écoresponsables.

Un de mes plus grands plaisirs de la vie est étudier, apprendre et enseigner. J’adore lire et prendre des formations en tout genre. Je finirai probablement ma carrière comme professeure dans une université !

Ma bucket list compte à ce jour plus de 300 items, dont écrire un livre, faire un doctorat, monter le Kilimandjaro, faire la PCT, aller en Alaska, avoir une fondation, escalader des hauts sommets, voir tous les parc nationaux des États-Unis, habiter au pied d’une montagne et trouver une manière de mettre fin à la fameuse « rat race » qu’on subit dès la naissance !

Donc voilà un peu d’information sur moi !

Pourquoi mettre fin à la « rat race » se trouve dans ma bucket list ?

En fait, c’est une mission que je poursuis depuis bien longtemps. J’ai passé une bonne partie de ma vie coincée dans celle-ci , en quête d’une solution pour changer les choses.

J’ai couru après la plénitude et la simplicité à m’en essouffler tellement souvent.  Ayant depuis toujours un trouble d’anxiété généralisé qui rendait cette sérénité encore plus difficile à atteindre, j’ai passé par des apprentissages plutôt difficiles et je suis retombée à la case départ plus d’une fois. Maintenant, je comprends que ce parcours m’était destiné et qu’il n’était pas le fruit du hasard. Pendant longtemps, je n’avais pas un mode de vie sain et malgré tous les efforts que je déployais pour y arriver, je finissais par faire fausse route et me retrouver dans un cul-de-sac.

À travers ce chemin sinueux, j’ai fait de belles trouvailles et celles-ci m’ont aidé à ralentir ma roue qui tournait continuellement. Est-ce que à ce jour c’est parfait ? Non, mais c’est beaucoup mieux. Et mon blog me sert non seulement de journal de bord, mais de plateforme pour donner au suivant.

Une quête de sens qui ne fait pas de sens

Comme je vous l’ai dit, j’étais en quête de sens et de bonheur. Par contre, en tournant dans ma roue, je revenais toujours au même point. Résultat : anxiété et tristesse continuelle. J’avais l’impression que le bonheur se trouvait dans le conjoint qu’on choisit, l’enfant qu’on porte, la carrière qu’on décide, les activités qu’on fait, les choses qu’on possède ou l’argent qu’on détient. Malheureusement, mes choix étant teintés de cette croyance, j’ai pris de mauvaises décisions… je dirais même de très mauvaises décisions. J’ai aussi pris plusieurs « débarques », tant amoureuses, physiques, professionnelles que financières. Mon anxiété était démesurée et mes faux pas m’enfonçaient de plus en plus. Et selon vous, qu’est-ce qui arrive quand on ne comprend pas les messages que la Vie essaie de nous envoyer ? Simple, elle s’acharne sur nous jusqu’à ce qu’on finisse par avoir notre leçon.

C’est précisément ce qui m’est arrivé. Ma dernière chute a été assez spectaculaire. Je suis tombée de haut et j’ai eu bien du mal à me relever. Par contre, j’ai enfin saisi… saisi que le bonheur se trouve dans l’essentiel et dans toutes les petites choses du quotidien. On n’a pas à lui courir après, car il est là en permanence dans notre visage, mais souvent on ne s’y attarde pas, on ne le voit pas et on le cherche aux mauvais endroits. Cette réalisation, je l’ai fais en déménageant en campagne, au milieu de la nature. J’ai réalisé à quel point la nature à tout à offrir pour nous aider à vivre une vie pleine de sens. Il suffit de savoir se poser et s’arrêter. 

Trouver la simplicité et la douceur dans les ressources de la nature

La nature à cette force de nous aider à nous ancrer et voir la beauté des choses sans superflu. En pause forcée, loin du tourbillon étourdissant de la ville, du brouhaha constant du milieu urbain, à des kilomètres des stimulations artificielles, entre les épis de maïs et le ciel étoilé, j’ai réussi à prendre un pas de recul et pour une fois à faire une vraie de vraie introspection. J’ai revu mes valeurs, mes désirs, mes rêves, mes besoins et surtout, les raisons pourquoi je me retrouvais toujours dans des situations peu enviables. J’ai envie compris que depuis longtemps je subissais ma vie et malgré ce que je croyais, je ne la vivais pas réellement. Moi qui pensais avoir le contrôle sur tout, en fait, je l’avais perdu depuis bien longtemps.

Pendant ce temps d’arrêt, j’ai constaté que le bonheur est là et il nous attend. Il faut tout simplement enlever le superflu, le non nécessaire et lorsque le ménage est fait, il a de la place pour se manifester. Je devais choisir de faire le ménage si je voulais enfin faire sa connaissance. Être et non avoir. Simplifier au lieu de contrôler. À cette même période, j’ai vraiment reconnecté à la nature et à ma passion pour celle-ci. C’est grâce à elle que j’ai repris le contrôle sur ma santé, tant physique que mentale. Et quand la santé va, tout va.

J’ai commencé à utiliser les huiles essentielles, opté pour une santé au naturel et adopté de meilleures habitudes de vie. J’ai cessé de consommer de l’alcool, de fumer, j’ai désencombré l’ensemble de mes possessions, simplifié ma vie, changé mes habitudes de consommation, revu mes priorités et travaillé à reprendre le contrôle de ma vie donc, arrêter de la subir. J’ai surtout passé beaucoup de temps à l’extérieur, à faire du plein-air et à redécouvrir cette passion.

Peu de temps après ces changements, des petits miracles ont commencé à se manifester au quotidien, à commencer par la gestion de mon anxiété.

J’ai transformé ma vie compliquée, stressante et artificielle en une vie simple, naturelle et zen où il faisait bon de se lever chaque matin pour profiter des petites surprises que la vie amènerait à ma journée.

Maintenant, j’utilise mon blogue pour partager ma passion de la nature et aider ceux et celles qui en sont au même point et qui cherchent à se retrouver et à simplifier leur vie.

Alors voilà un peu de mon histoire

J’espère un jour pouvoir vous en parler en personne, mais en attendant, vous pouvez découvrir mon univers à travers mon blog. Je partage également mes aventures familiales en nature avec ma famille sur Instagram. Je vous fais découvrir le plaisir d’être à l’extérieur et d’en profiter avec vos enfants ! J’espère que vous réussirez à y trouver ce que vous cherchez.

Amitié, Laurie ♥

Vous pourriez également apprécier ces articles :

produits ménagers maison

Découvrez comment faire ses produits ménagers à la maison

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment faire ses produits ménagers à la maison (DIY) en utilisant des ingrédients naturels et des huiles essentielles. Que vous aimiez ou non faire le ménage, il est beaucoup plus facile de garder une maison propre lorsque vous avez des agents de nettoyage utiles et efficaces.

Lire l'article
Retour haut de page
Recevez gratuitement

15 recettes simples pour faire vos produits à la maison

Laissez-nous votre courriel afin de le recevoir (et n’oubliez pas de vérifier vos spams si non reçu).