dōTERRA, les produits incontournables pour le camping !

L’été est à nos portes, enfin ! Cela veut aussi dire que la saison de camping est maintenant ouverte ! À nous les feux, les guimauves, les randonnées, les baignades en nature et le temps de qualité avec nos proches !

Mais qui dit camping, dit aussi petite trousse naturelle pour s’assurer d’avoir des vacances en toute tranquillité. J’avais donc envie de vous partager ce qui constitue ma trousse naturelle dōTERRA pour mes vacances en nature. Ce sont mes « must » à avoir en tout temps et en tout lieu ! Mes produits naturels me permettent de prendre soin de moi et de ma famille en toute sécurité et avec des produits en lesquels j’ai confiance !

1. Les moustiques

Voici mes suggestions d’huiles ou de mélange à avoir sous la main quand il s’agit d’éloigner les moustiques !

⇒ En diffusion, lorsqu’on est attablé devant son repas, pensez à la citronnelle, la citronella, l’eucalyptus citronné ainsi que le Purify.

⇒ Et pourquoi ne pas utiliser le diffuseur portatif et rechargeable Pilot qui se traine super bien en camping ! Vous pourrez donc diffuser l’huile de votre choix et repousser ces petits agresseurs.

⇒ De manière topique, pour faire un répulsif en spray, pensez au mélange Terrashield qui est spécialement conçu pour cet objectif. Sinon, les huiles suivantes sont très efficaces : citronnelle, citronella, eucalyptus citronné, arbovitae, patchouli, géranium et arbre à thé.

⇒ Pour mes recettes de vaporisateur, cliquez ici. Je vous donne 3 suggestions.

2. Les démangeaisons

⇒ Après les moustiques viennent les démangeaisons. Mon truc préféré… appliquer le roll-on Lavande Touch sur l’endroit qui me démange. Par son effet sédatif, la lavande apaisera la peau et vous fera rapidement oublier de vous gratter. J’aime le format Touch puisqu’il est déjà dilué avec de l’huile de coco fractionnée et il se traine facilement. Si vous n’avez pas le roll-on, vous pouvez vous en faire un à la maison avec de l’huile de lavande, un roll-on de 5 ml ou 10 ml et de l’huile de coco fractionnée.

⇒ Vous pouvez également vous faire un roll-on maison de 10 ml, en y mettant 10 gouttes de lavande, 5 gouttes de citronnelle, 5 gouttes d’arbre à thé et 5 gouttes de menthe poivrée. Compléter avec de l’huile de coco fractionnée. Veuillez noter que cette quantité est pour un adulte.

⇒ Pour un enfant, on parle plutôt de mettre 2 gouttes de lavande, 1 goutte de citronnelle, 1 goutte d’arbre à thé et 1 goutte de menthe poivrée.

3. Les petits bobos

⇒ Si on parle de camping, on parle nécessairement de petits bobos ! Les enfants qui courent dans la forêt et qui finissent par trébucher sur des troncs d’arbre, de la randonnée qui peut amener des ampoules, un repas sur le feu qui brûle les doigts d’une personne peu habituée… bref le camping amène son lot d’occasion de se faire des petites blessures.

⇒ Quand on parle de petits bobos, on ne peut passer à côté sur Correct-X.  C’est une pommade à usages multiples fait d’encens, d’immortelle, d’arbre à thé, de cèdre et da lavande, qui sont des huiles essentielles reconnues pour aider à apaiser la peau. Donc, peu importe le bobo que votre petit ou grand peut avoir, le Correct-X sera là pour le soulager.

⇒ Outre le Correct-X, pour les petits bobos sont souvent soulager par la lavande (ou la lavande Touch que j’adore pour son format), l’arbre à thé (ou l’arbre à thé Touch) et l’hélichryse (ou l’hélichryse Touch). La version Touch est une version qui vient dans un roll-on de 10 ml et qui est déjà diluée avec de l’huile de coco fractionnée. Je trouve que c’est un format très pratique en camping.

4. La chaleur

⇒ Il arrive souvent que la chaleur devienne écrasante… surtout quand vous êtes dans une tente, sur un terrain plein soleil. Dans ce cas, voici mon must … la menthe poivrée ! Pour un coup de fraicheur, c’est l’huile à avoir sous la main en tout temps. Elle vous soulagera des grandes chaleurs en deux temps, trois mouvements.

⇒ Ajoutez dans une compresse d’eau froide ou dans un bain de pieds pour vous rafraîchir pendant les saisons chaudes.

⇒ Appliquez-en quelques gouttes sur votre nuque et dans le cou. Vous allez sentir rapidement une sensation de rafraichissement.

⇒ Et si par le fait même, vous êtes également une personne qui souffrez d’inconforts saisonniers, respirer de la menthe poivrée afin de soulager la congestion nasale !

5. La fatigue musculaire

⇒ Qui dit camping dit généralement activités dans la nature ! Que ce soit de la randonnée, du canot, du kayak ou de la nage en rivière, il se pourrait que vos muscles soient fatigués à la fin de la journée ! Dans ce cas, pourquoi ne pas se tourner vers la crème Deep Blue. Un incontournable pour soulager les douleurs musculaires ! Personnellement, je ne pars jamais sans m’assurer qu’elle est bel et bien dans ma valise.

⇒ Vous pouvez également utiliser le Deep Blue Touch pour des petites zones plus sensibles. Les autres alternatives seraient la marjolaine, le copaïer, le sapin de Sibérie et l’épinette noire. Pourquoi ne pas vous faire un roll-on en ajoutant ces huiles à de l’huile de coco fractionnée !

6. Les odeurs

⇒ En camping, il arrive par moment que la pluie pointe le bout de son nez sans crier gare. Les vêtements deviennent humides, les chaussures mouillées et les odeurs commencent à se faire sentir. C’est aussi le cas si vous allez à la plage et que les serviettes deviennent humides et sablonneuses. Après quelques jours, les odeurs peuvent persister.

⇒ Dans ce cas, quoi de mieux qu’utiliser du Purify, du Air-X ou de l’arbre à thé en diffusion dans la tente ou dans le VR. Pensez donc à amener avec vous votre petit diffuseur portatif Pilot.

⇒ Vous pouvez également faire un vaporisateur d’arbre à thé pour utiliser dans les chaussures ou sur les vêtements mouillés.

⇒ Finalement, si vous avez l’occasion de laver vos vêtements ou serviettes, ajoutez quelques gouttes d’arbre à thé dans la laveuse pour éliminer les odeurs.

7. L’estomac fragile

⇒ Le camping est une occasion parfaite pour se gâter et manger ce qui nous plaît ! Une bière par-ci, des guimauves par-là et souvent, on ne compte pas ! Par contre, il se peut que notre estomac manifeste son mécontentement ! Dans ce cas, rien de mieux que le Zengest pour calmer notre système gastro-intestinal ! L’idéal est de le prendre à l’interne, soit dans un verre d’eau ou une gélule végétale. Il est aussi disponible en roll-on pour une application rapide sur l’abdomen.

⇒ Et pour vos enfants, utilisez le Tamer. C’est la version système digestif de la collection pour enfants. Super utile et prédilué avec de l’huile de coco fractionnée.

8. L’hydratation

⇒ S’il fait chaud, il sera super important de bien vous hydrater. Parfois, boire de l’eau peut être assez ennuyeux. Pour rendre cette habitude plus agréable, pensez amener des agrumes. Ajoutez de l’orange, du citron, de la tangerine ou de la lime. Vous verrez que boire de l’eau prendra un tout autre sens.

⇒ Vous pouvez également mettre ces huiles dans vos breuvages, smoothies, cocktails et mocktails préférés. Ils donneront un goût de fraîcheur et d’été !

⇒ Par contre, l’utilisation des huiles à l’interne ne devrait pas se faire avant qu’un enfant aille au moins 13 ans.

9. Les coups de soleil

⇒ Après une journée sur le bord d’un lac, de la plage ou en randonnée, il se peut que vous ailliez pris un peu trop de soleil. Si des rougeurs font leurs apparitions sur votre dos ou votre visage, utilisez de la lavande pour soulager les brûlures. J’adore la lavande Touch puisqu’il est facile d’application. Sinon, vous pouvez diluer de la lavande dans une huile grasse comme de l’huile de coco fractionnée et l’appliquer sur la zone de votre corps qui a eu un petit coup de soleil. L’arbre à thé sera également une alternative à considérer pour votre peau.

⇒ J’aime aussi beaucoup utiliser le beurre corporel réparateur de la gamme Spa, infusé d’huiles essentielles d’orange sauvage, sapin de Douglas et d’encens. Elle offrira à votre peau une hydratation en profondeur. Le mélange d’huiles essentielles, de beurre de karité, d’huile de jojoba, d’huile d’avocat et de beurre de coco nourrira et régénérera votre peau après de longues journées de bain de soleil.

10. Les enfants surexcités

⇒ Quel enfant n’est pas surexcité à l’idée d’aller camper en nature ?! Jouer dehors, faire un feu le soir venu, manger tout ce qu’on ne peut manger dans le quotidien. C’est survoltant pour n’importe qui ! Donc, il se peut qu’à l’heure du coucher, vos petits ne soient pas très collaboratifs. Pas de soucis, diffusez de la lavande ou du Serenity pour calmer les esprits échauffés ! Dans ce cas, n’oubliez pas de trainer dans votre valise votre diffuseur portatif Pilot.

En conclusion

En résumé lorsque je pars en camping, voici ce que j’ai dans ma trousse naturelle et ce sont les must que je vous recommande de trainer avec vous :

⇒ Le diffuseur Pilot

⇒ De l’huile de coco fractionnée

⇒ Terrashield

⇒ Citronella ou Citronnelle

⇒ Lavande ou Lavande Touch

⇒ Arbre à thé ou Arbre à thé Touch

⇒ Menthe poivrée ou Menthe poivrée Touch

⇒ Zengest ou Zengest Touch et Tamer

⇒ Deep Blue en crème

⇒ Citron, Orange, Lime ou Pamplemousse

⇒ Correct-X

Si l’un ou plusieurs de ces produits vous a interpellé, cliquez ici pour savoir de quelle manière vous le ou les procurer.

Entre-temps, je vous souhaite de profiter de la belle saison de camping, des rayons chauds du soleil, du crépitement du feu, du goût rafraichissant de vos breuvages préférés sur le bord d’un lac, d’une lecture intéressante. Bref, je vous souhaite de passer un bel été en pleine nature !!

Amitié, Laurie ♥