Pourquoi certaines huiles essentielles sont classées « PSN – Produit de Santé Naturel » ?

Vous avez peut-être remarqué que dans l’entrepôt du Canada, vous avec 2 huiles identiques au même prix (exemple la bergamote), mais elles portent 2 codes différents. Pourquoi ? Car l’un est un produit  classé « Produit de Santé Naturel » par Santé Canada alors que l’autre non.

Mais qu’elle est la différence exactement ? Il n’y en a pas ! Ce sont les mêmes huiles, mais elles ont simplement des étiquettes différentes. Malgré que l’étiquette sur chaque huile ait changé, il est important de se rappeler que l’huile elle-même n’a pas été modifiée.

Lorsque dōTERRA a été lancé au Canada, dōTERRA a demandé que certaines huiles soient approuvées en tant que produits de santé naturels (PSN). Cela signifie que Santé Canada les a jugées sûres, efficaces et de haute qualité. Chaque huile se voit attribuer un numéro de PSN et les étiquettes comportent un libellé juridique particulier. Les déclarations de dōTERRA faites sur ces produits ont également été approuvées par Santé Canada. Pour consulter la liste des déclarations approuvées, veuillez cliquer ici.

Par exemple :

Également, si vous bénéficiez d’une couverture pour les soins de santé naturel (naturopathie) dans vos prestations, les huiles essentielles PSN peuvent être éligibles au remboursement. Vérifiez auprès de votre fournisseur et, si c’est le cas, assurez-vous de commander les versions étiquetées PSN.

Pour consulter la liste des huiles essentielles classées « Produits de Santé Naturel », veuillez cliquer ici.