programme fidélité dōTERRA

Tout savoir sur le programme fidélité de dōTERRA

Tout savoir sur le programme fidélité de dōTERRA

Le programme de fidélité dōTERRA ou LRP (Loyalty Reward Program) est un programme qui offre des crédits de produits gratuits (sous forme de points ou dollars dōTERRA) pour les achats mensuels commandés dans le cadre de celui-ci. En tant que participant au programme de fidélisation, vous commencerez immédiatement à obtenir des crédits/points qui peuvent être utilisés comme argent comptant pour l’achat de produits dōTERRA. Plus vous participez longtemps, plus vous pourrez gagner de crédits et ce, jusqu’à 30% de vos achats mensuels fidélité (par exemple : votre commande est de 150$ et représente 120 points, dōTERRA vous donnera 40 points à utiliser comme bon vous semble) !

Le programme de fidélité de  dōTERRA est optionnel. Si vous décidez d’y adhérer, vous pouvez en tout temps vous désabonner. Pour maintenir vos points existants mois après mois, vous ne devez dépenser que 10 points (PV).

Vous pouvez annuler le programme de fidélité de dōTERRA en tout temps (vous devez contacter dōTERRA par téléphone au 1800-411-8151 (option 7) ou via chat online sur votre backoffice). Lors de votre appel, les représentants du service à la clientèle de dōTERRA vont s’assurer que vous consommiez vos points avant d’annuler pour ne pas les perdre car lorsque vous annulez, vous perdez les points accumulés et recommencés à 0 point et à 10% de retour en points si vous décidez de reprendre le programme par la suite.

Le programme LRP est une commande qui se fait automatiquement chaque mois, à la date que vous avez choisie. Vous pouvez changer la date en tout temps. Par contre, assurez-vous de changer votre commande avant cette date sinon, ce sera la même commande que vous avez fait le mois précédent qui vous sera envoyée. Celle-ci ne change pas. Vous devez la changer manuellement.

Les points (PV) sont indiqués à coté de chacun des produits. Par exemple :

Voici les 9 avantages du programme fidélité de dōTERRA

Voici les avantages du programme fidélité de dōTERRA selon les montants dépensés mensuellement

Voici comment faire sa première commande fidélité

Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur votre plateforme dōTERRA, vous aurez cet interface. Vous avez le choix entre faire une commande fidélité (LRP) (photo 1) ou une commande unique (photo 2). Pour la commande fidélité, vous devez vous inscrire au programme puisqu’elle n’est pas automatique. Tant que vous n’êtes pas inscrit, vous êtes considérés ne faire que des commande unique.

La commande unique est une commande ponctuelle que vous faites lorsque vous avez besoin de vous procurer un item. Il n’y a ni obligation, ni récurrence. Il s’agit de la même chose que lorsque vous achetez n’importe quel produit sur une plateforme web. La commande unique ne vous apporte pas les avantages de la commande dans votre panier de fidélité.

Vous devez ensuite choisir dans quel entrepôt vous ferez venir vos produits. Vous pourrez en tout temps, de mois en mois, changer l’entrepôt dans lequel vous faites venir vos produits.

  • En général, je vous recommande de choisir celui du Canada. La plupart des produits s’y trouvent maintenant.
  • Certains produits ne sont disponibles qu’à l’entrepôt des États-Unis. Donc, pour certaines choses spécifiques, vous devrez passer par cet entrepôt.
  • Si vous choisissez de commander des États-Unis, vous aurez le prix en devise US. Ne vous inquiétez pas, les prix sont équivalents d’une devise à une autre.
  • Si vous choisissez une commande des États-Unis, vous pouvez revenir à l’entrepôt canadien le mois suivant (et vice-versa).
  • Les avantages de commander au Canada sont que l’envoi est plus rapide (4-5 jours ouvrables), frais d’envoi sont de 6$ (possibilité de remise en points dans votre compte dōTERRA) et le prix total est en devise canadienne.
  • Les avantages de commander aux États-Unis sont que vous avez plus de produits disponibles, aucune taxe à ajouter au total, mais par contre vous devez faire la conversion en dollars canadiens. Également, il faut noter que les frais d’envoi de 12$ (possibilité de remise en points dans votre compte dōTERRA) et les délais de livraison plus long (7-10 ouvrables).

Lorsque votre entrepôt est sélectionné, cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle commande LRP ».

Dans la nouvelle fenêtre, vous devez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez que votre commande procède (facturée et en cours d’envoi). À cette date précise (ex le 1er novembre), chacun des mois suivants (donc chaque 1er du mois), votre commande procèdera automatiquement. Lorsque la commande du mois sera faite, le système planifiera la même commande à pareil date un mois plus tard. Puisque cela est systématique, vous n’avez qu’à modifier le contenu de votre panier chaque mois. Le reste se fera seul. Vous pouvez également changer en tout temps cette date (ex changer le 1er pour le 12) par la suite. Vous pouvez décider une nouvelle date chaque mois, mais il faudra la changer manuellement.

Donc, si vous planifiez votre commande le 12 septembre, elle se fera automatiquement à cette date avec ce que votre panier contient. Ensuite, elle se reprogrammera pour le 12 octobre et ainsi de suite. Donc, n’oubliez pas d’aller en changer le contenu avant le 12 octobre sinon vous recevrez les mêmes items que le mois précédent.

⇒ Lorsque vous programmez votre commande du 1er au 15 du mois et que celle-ci contient 125 pv, vous obtiendrez une huile essentielle gratuite. dōTERRA mentionne à chaque 1er du mois quelle sera l’huile essentielle gratuite.

 

Maintenant, il est temps de choisir les produits que vous désirez avoir dans votre panier du mois en cours. C’est la meilleure partie! Cliquez sur magasiner et ensuite naviguez dans le catalogue virtuel.

Lorsque vous avez choisi vos produits, cliquez sur « Ajouter ». Le produit s’ajoutera à votre panier.

Lorsque votre commande est complète, cliquer sur le panier en haut à droite. Vous arriverez dans le détail de votre commande. Il est encore temps de l’ajuster. Vous pouvez supprimer ou ajouter des produits avec la recherche rapide (voir photo 2) ou retourner dans « magasinage ».

Lorsque votre panier est complet et que vous êtes prêts à lancer votre commande à une date ultérieure, vous cliquez sur « Sauvegarder et continuer le (date choisie) ». Cela veut dire qu’à cette date, votre commande se fera automatiquement.

Si vous cliquez sur « Valider », cela vous permettra de procéder à votre commande à l’instant, sans attendre une date ultérieure. Et votre commande se renouvellera la même journée, le mois suivant.

Assurez-vous que les informations de livraison et de paiement sont à jour.

Si vous avez cliquez sur « Sauvegarder et continuer le (date choisie) », vous aurez ce message dans l’écran : Transaction réussie! Votre commande sera traitée le XXX (date choisie par vous).

 

Pour annuler votre commande LRP, vous devez appeler au Service à la clientèle. Si vous tentez de supprimer tous les items du panier, le système ne vous laissera pas supprimer le dernier item et vous aurez ce message. La raison de l’appel est tout simplement de valider que si vous avez des points non dépensés, que vous puissiez avoir vos gratuités avant de quitter le programme.

Il se peut que vous désiriez, le mois suivant, faire une commande dans un autre entrepôt puisque le produit désirez se trouve (par exemple) seulement aux États-Unis.

Pour se faire, vous ne pouvez pas seulement annuler votre LRP canadien. Pour conserver vos points et vos avantages, votre panier en cours ne doit jamais être vide. Donc, voici comment je fonctionne :

  1. Je vide mon panier en cours et j’y laisse seulement 1 item. De cette manière, il n’est pas complètement vide.
  2. Je clique sur «sauvegarder» et je retourne au menu principal.
  3. Je vais cliquer sur le drapeau que je désire (entrepôt canadien ou américain) et je crée un nouveau LRP suivant les mêmes étapes décrites ci-haut.
  4. Lorsque j’ai complété toute ces étapes et sauvegarder mon panier, je retourne au menu principal.
  5. Je clique sur le drapeau où se trouve la commande que je ne veux plus.
  6. Maintenant que j’ai créé un nouveau LRP, lorsque j’entre dans la commande que je ne veux plus, dans l’endroit pour changer la date, j’ai l’option «annuler cette commande».
  7. Je clique et voilà, cette commande LRP est annulée et je n’ai qu’une seule commande en cours.
 

Comment utiliser ses points ou dollars dōTERRA pour obtenir des produits gratuits

Maintenant que vous êtes dans le programme de fidélité, vous accumulez des points (dollars dōTERRA) mensuellement lorsque vous faites une commande d’au moins 50 pv mensuellement (environ 60$). Ces point qui vous sont donnés sont des dollars dōTERRA que vous pouvez utiliser à votre guise pour obtenir des produits gratuits lors de vos commandes ! Je vous explique donc comment faire pour utiliser les points que vous avez.

Lorsque vous vous connecter sur le portail, vous arrivez sur cet interface. À droite, vous avez les détails de votre prochaine commande automatisée. Vous avez la date à laquelle elle est programmée, le drapeau de l’entrepôt à partir duquel celle-ci vous sera envoyée, le total ainsi que le nombre de points total que représente votre commande.

⇒ Vous pouvez modifier le contenu de celle-ci pour le mois suivant ou selon vos besoins. Dans ce cas cliques sur « Mettre à jour les produits ».

⇒ Vous pouvez également « Valider la commande ». Cela signifie que vous passerez la commande aujourd’hui de manière manuelle, bien qu’elle ait été programmée à une date ultérieure. Par contre, le mois suivant, elle conservera la date que vous avez choisi le mois d’avant.

Par exemple, si vous avez décidé de lancer votre commande chaque 12 du mois. Vous pouvez décider en septembre de lancer votre commande le 4 septembre. Par contre, le mois suivant, elle restera programmer pour le 12 octobre. De plus, elle ne se lancera pas le 12 septembre, si vous l’avez validé le 4 septembre manuellement.

Pour utiliser vos points, vous devez donc « Valider la commande » manuellement, puisque c’est vous qui choisirez sur quel(s) produits(s) vous les utiliserez et combien de points vous dépenserez.

Vous allez arriver sur cet interface qui résume l’état de votre commande. Vous aurez le nombre de points disponibles pour dépenser. Le système vous indiquera quels sont les produits que vous pouvez obtenir avec le nombre de points que vous avez. Vous aurez un petit menu déroulant. Cliquez sur le menu et vous aurez 0 ou 1.

Dans cet exemple, j’ai suffisamment de points accumulés dans mon compte de point (14 points au total) pour avoir une bouteille d’orange sauvage (qui vaut 10.5 points), mais pas assez pour l’eucalyptus (valeur de 18 points). En appuyant sur le « 1 », j’indique que j’utilise mes points pour 1 bouteille d’orange sauvage gratuite.

Lorsque vous avez sélectionné le « 1 », votre page se mettra à jour ainsi que votre nombre de points restant non dépensés et vous verrez l’orange sauvage (ou votre produits) dans cette disposition.

Cela signifie non seulement que vous utiliserez 10 points pour l’obtenir (donc il ne vous en restera que 4), mais que cela vous sera compté comme un produit gratuit. Or, il ne se retrouvera pas sur votre commande du mois prochain. Quand il sera commandé « gratuitement », il se supprimera de votre panier (contrairement aux autres produits qui se renouvellent mois après mois et que vous aller devoir changer vous-mêmes chaque mois, lorsque votre commande est passée). Ça vous indique également qu’il vous coûte 0 et ne vaut pas de points dans le calcul de vos points à gagner du mois grâce à votre commande.

Si après avoir utilisé vos points pour l’orange, il vous reste encore beaucoup d’autres points (ex : il vous reste encore 50 points à dépenser), vous pouvez l’utiliser sur d’autres produits de votre panier ou le conserver pour un prochaine fois. Il n’y a pas d’obligation de tout dépenser en même temps.

 

Lorsque vous avez dépensé vos points (tout ou en partie), vous pouvez valider votre commande. Cela signifie qu’elle sera faite dans l’immédiat, au lieu de la date que vous aviez choisi au préalable. Puisque vous utilisez vos points, le système ne vous laisse pas l’enregistrer et la passer à la date prévue auparavant.

Lorsque votre commande est validée, vous recevrez un message de confirmation que votre commande est passée ainsi que les items qui sont dans le panier en vue de la commande automatisée du mois suivant. N’oubliez pas de changer vos items si vous ne voulez pas recevoir la même chose.

Vous pouvez changer en tout temps la date à laquelle vous voulez que votre commande soit passée. Vous obtiendrez un message de confirmation.

Vous pourriez également apprécier ces articles :

promotion bogo doterra

Tout savoir sur la promotion BOGO (buy one, get one)

« Buy one, get one free » ou si vous préférez, 2 pour 1. C’est une promotion extra qui arrive généralement 3 fois par année et qui dure quelques jours (généralement une semaine). Découvrez comment fonctionne la promotion et quelles sont les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Lire l'article
procurer huiles essentielles dōTERRA​​

Se procurer des huiles essentielles dōTERRA​

En étant membre, vous bénéficierez de rabais substantiels sur vos produits dès le départ en plus d’avoir accès au programme de fidélité très avantageux.

Voici donc pourquoi et surtout comment devenir membre et se procurer des huiles essentielles dōTERRA en toute simplicité.

Lire l'article
Quelles huiles utiliser pour... ?

Quelles huiles utiliser pour… ?

Découvrez certaines suggestions d’huiles essentielles à utiliser lorsque vous désirez adresser certains petits problèmes du quotidien. Lorsque vous avez sélectionné l’huile de votre choix selon votre besoin, rendez-vous dans les répertoires des huiles pour découvre l’ensemble de ses bienfaits et utilisations.

Lire l'article
huiles essentielles développement durable

Les huiles essentielles dōTERRA et le développement durable

Le développement durable… qu’il s’agisse de termes que vous avez vus passé sur les réseaux sociaux ou que vous soyez un habitué du concept, il n’y a pas de doute que vous en avez, un jour ou l’autre, entendu parlé ! Avec la demande croissante en huiles essentielles, comment dōTERRA se positionne comme leader face aux différents défis qu’amène le développement durable ? Découvrez-le en lisant l’article.

Lire l'article
Retour haut de page
Recevez gratuitement

15 recettes simples pour faire vos produits à la maison

Laissez-nous votre courriel afin de le recevoir (et n’oubliez pas de vérifier vos spams si non reçu).